top of page
contact78350

Voyage en Irlande : Dublin - Belfast du 21 au 26 avril 2018


Dès notre arrivée, on en prend plein les yeux. Une météo entre soleil, nuages et gouttes, à l’irlandaise, quoi ... notre charmante guide, Mairéad est à notre écoute. Un hôtel agréable au cœur de ville. Un breakfast tel qu’on l’imagine avec œufs brouillés, bacon, jambon, saucisses, fromages, beignets légers à la pomme de terre, black and white pudding, soda bread, fruits, jus, thé, café, cakes, yaourts ... Hum ! Impossible de tout énumérer. Le soir, l’Irish stew, le saumon fumé ou bien encore le fish and chips. Le groupe s’entend bien et prend ses marques.


C’est parti pour la découverte des deux capitales. Ici, le sourire et la convivialité sont une culture. Dans les pubs bondés, la bière et l’irish coffee sont à l’infini. Les Irlandais sont vraiment contents de nous accueillir. La musique est en live. On chante, on danse, on s’amuse. Les spectacles de danse, un vrai bonheur. Il y a de l’humain, de la chaleur. Le contact est très facile. C’est magique. « What’s the Craic? ».


Dublin, gaie, authentique. La ville du groupe U2, l’ambiance de Temple Bar, la musique omniprésente dans la rue, le shopping à Grafton Street, Molly Malone, Trinity College avec sa galerie et le livre de Kells, le château, la cathédrale Saint-Patrick, la Guinness Storehouse, les parcs et leurs statues d’illustres écrivains, l’histoire du passé. Plus loin, au sud de la ville, les paysages époustouflants du comté de Wicklow nous racontent des histoires envoûtantes et intemporelles.


Et Belfast, ses taxis noirs, ses moments troubles, ses fresques murales. Berceau du Titanic. La visite virtuelle du Géant des Mers est juste bluffante. A côté, les studios Paint Hall. C’est ici que sont tournées les scènes de Game of Thrones.





Enjoy ! L’Irlande, ce n’est pas que le Connemara...

Posts récents

Voir tout
bottom of page